L ancées en 2001 par Olivier Weyrich et implantées à Neufchâteau, au cœur de l’Ardenne belge, les Éditions Weyrich affirment, livre après livre, leur attachement à la région wallonne. Elles se sont d’abord spécialisées dans la réalisation de beaux livres, de livres de terroir ou de livres pratiques répartis dans différentes collections qui se sont rapidement étoffées.

La collection plus spécifiquement littéraire Plumes du coq, dont fait partie Le Bureau des reptiles, a été créée en 2011, à l’occasion du dixième anniversaire de la société. Cette collection destinée au grand public s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’identité wallonne – une identité forte, dynamique et ouverte sur le monde. Les romans y sont publiés selon trois critères : l’ancrage wallon, le goût des histoires et une exigence de qualité. C’est cette exigence qui les distingue des œuvres dites régionalistes.

Olivier Weyrich s’intéresse aussi à l’Afrique. Sa collection Weyrich Africa, a pour ambition d’emmener les lecteurs à la découverte de ces immenses pays qui font la richesse et la diversité de l’Afrique centrale – un regard nouveau sur ces contrées immenses, pleines d’espoir, dotées d’un potentiel extraordinaire et de ressources abondantes.

N’hésitez pas à aller leur rendre visite sur leur site!